Foire Aux Questions

Quel est la composition des barrières FIX AND PROTECT ?


Nos barrières FIX AND PROTECT sont fabriquées à partir de matériaux résistants, soit en Polyméthylméthacrylate (PMMA dans sa forme abrégée), soit en Polycarbonate.




Qu’est-ce que le PMMA ?


Le PMMA est une des matières plastiques les plus consommés. Transparence. Il est plus transparent aussi du verre avec un coefficient de transparence d’environ 0,93. Résistance. Il a une bonne résistance aux chocs, aux intempéries, à l’humidité et une bonne résistance aux agents chimiques.




Qu’est-ce que le Polycarbonate ?


Le polycarbonate est un polyester de l’acide carbonique, dérivant du composé organique appelé bisphénol A, utilisé dans la synthèse des matières plastiques. Lorsque nous parlons de polycarbonate, nous trouvons deux mots clés : dureté et résistance. Son traitement est simplifié parce qu’on peut le plier à froid grâce à se forte malléabilité. A une excellente résistance aux chocs et très résistant aux agents atmosphériques et ne nécessite pas thermoformage.




Les plaques sont-elles homologuées ?


La DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) a décidé de ne pas se prononcer sur l’homologation des parois de séparation pour les véhicules mais a émis des recommandations que nous avons suivies.

En effet, notre produit est conçu sans angle vif et toutes les arêtes sont adoucies afin de ne pas risquer de coupure. Le PMMA ou le polycarbonate dont il est fait sont des matériaux très résistants. Nous avons également pris soin de prévenir le risque d'entrave au bon déploiement des airbags. Il équipe aujourd'hui les véhicules de plusieurs corps d'Etat qui nous ont ainsi montré leur confiance. En revanche, il est important que vous contactiez votre assurance, car chacune applique sa politique.

Les recommandations de la DGITM à ce jour sont les suivantes :

Paroi de séparation entre conducteur et passagers – Taxis et VTC

Période d’épidémie Coronavirus

En réponse aux questions des professionnels du secteur du T3P, des recommandations ont été validées en interministériel. Pour ceux qui souhaiteraient équiper leur véhicule d’un dispositif de séparation entre conducteurs et passagers, les recommandations sont les suivantes :

- utiliser un matériau souple permettant de préserver la dissipation d'énergie en cas de choc et de ne pas occasionner de blessure aux passagers en cas de freinage brutal,

- ne pas utiliser un matériau susceptible d'être dangereux : tranchant, angles vifs, cassant, pouvant générer des risques de coupures,

- ne pas gêner la visibilité du conducteur (rétrovision par le retro intérieur central),

- ne pas gêner l'accès aux places assises, l'utilisation des ceintures de sécurité...

- être correctement fixé pour éviter toute perturbation du conducteur lors de l'utilisation du véhicule,

- être régulièrement désinfecté.

Rappel : les dispositions du décret du 23 mars 2020 restent applicables notamment pour ce qui concerne l'aération du véhicule et sa désinfection.

L'installation et l'utilisation de ce type dispositif restent de la responsabilité des personnes qui y ont recours.




Quels sont les annonces du gouvernement ?


Une des annonces faites par le Premier ministre Edouard Philippe le mardi 28 avril 2019, lors de la présentation du plan de déconfinement du gouvernement à l’Assemblée nationale est que le port du masque sera obligatoire dans les VTC et taxis à partir du 11 mai qui ne disposent pas de protection en plexiglas.

"Les bus scolaires circuleront à moitié-vide, avec obligation de port du masque pour les collégiens et les chauffeurs. Le port du masque sera également obligatoire dans les taxis et les VTC qui ne disposent pas de protection en plexiglas", a détaillé le Premier ministre.





Service Rapide

Véhicule de courtoisie immédiat avec assurance à titre onéreux !

NOS SERVICES

-Carrosserie
-Sinistre Assurance
-Vérification véhicule
-Mentions légales

Visitez Nous

98 Rue du Port, 93300 Aubervilliers

© 2020 by Fix& Drive